Lannister Transport : un transport à la demande 100% électrique

Lannister Transport, article Le progrès

Le Progrès parle de nous ! Découvrez l’article consacré à notre compagnie de transport 100% électrique.

Spécialisé dans le transport de personnes, l’Arbreslois Foued Chouchan vient de s’associer avec plusieurs collègues, au sein d’une société, afin de dévelpper son activité mais surtout pour lui permettre de proposer une flotte de véhicules électriques haut de gamme.

Lannister Transport, article Le progrès
Foued Chouchan veut offrir un service à la demande respectueux de l’environnement. Photo Progrès /Gérard URBIN

Depuis combien d’années travaillez-vous dans le transport à la demande ?

« Depuis plusieurs années. J’ai d’abord travaillé en tant qu’employé dans une entreprise de VTC qui assurait le transport de personnes vers les stations de montagne haut de gamme, les transferts depuis les aéroports. Il y a deux ans, j’ai créé ma propre structure. Lannister Transport VTC a été créée, au mois de juinmois de juin. Son siège est à L’Arbresle. J’aifait le choix d’acquérir un véhicule 100 % électrique haut de gamme. J’ai fait le choix d’une Tesla. »

Vous visez donc la clientèle haut de gamme ?

« Oui, je travaille avec des entreprises, pour les transferts entre sites, vers ou depuis les aéroports, les séminaires. Les hommes d’affaires, les touristes, pour des déplacements sur courtes ou longues distances. Mais aussi des organisateurs d’évènements. Notamment l’Olympique Lyonnais, pour son public invité, lors de matchs à domicile. Les particuliers, lors de cérémonies, comme des mariages. »

Votre secteur d’activité ?

« Le Pays de L’Arbresle, le nord-ouest de la Métropole, le Val de Saône. »

Il y a peu de bornes de recharges, sur ce bassin ?

« J’ai rencontré Pierre-Jean Zannettacci, maire de L’Arbresle. La Communauté de communes (CCPA) élabore un plan de transports et prévoit l’installation de bornes électriques, sur le territoire. »

Lire l’article sur Le Progrès